Le SDE35 au service de l’électromobilité
Pour accompagner les collectivités sur la voie de la transition énergétique, le Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine (SDE35) a déployé, dès 2016 un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, le réseau « Béa », sur tout le département. 5 ans plus tard, ce réseau initial s’enrichit : bientôt 118 bornes de recharge publiques disponibles et une ouverture aux autres bornes des départements limitrophes. En effet, les bornes Béa font désormais partie d’un réseau plus large qui couvre le Grand Ouest, intitulé « Ouest Charge » qui permet d’accéder aux bornes des départements partenaires avec un même badge ou via la même application mobile.
La tarification
La tarification de ce service s’applique au KWh équivalent au litre d’essence, pour payer au plus juste de sa consommation et non de son temps de charge. Elle s’élève à 20 cents/kWh pour les abonnés sur une borne normale/accélérée et à 30 cents/kWh pour les abonnés sur une borne rapide, majorée d’1 euro par charge pour les non-abonnés.
Détails pratiques
La borne de recharge normale/accélérées mise en service sur la commune dispose de 2 points de charge, permettant ainsi à 2 véhicules de se recharger simultanément. Les temps de charge moyens varient selon votre modèle de véhicules et la taille de votre batterie !
Borne «normale accélérée»
Durée de recharge : 1h – 3h
Puissance : 22 kW
Prises/connecteurs : T2, EF
Emplacement : Centre-bourg/centre-ville…
Cas d’usage : Se recharger lors d’une période de stationnement
Pour se recharger, 2 options possibles en fonction de votre profil.
- Si vous êtes un utilisateur régulier, vous pouvez activer votre carte Korrigo ou faire une demande d’une carte d’abonnement sur : www.ouestcharge.fr
- Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous pouvez simplement télécharger l’application mobile Ouestcharge disponible sur l’App Store et google Play ou contacter le service commercial au 02.57.77.00.66

