Chargement Évènements

Rencontre dédicace avec Pascal BRESSON (auteur illustrateur de BD)

18 mai @ 14:00 - 17:00

Pascal BRESSON natif de REIMS, petit-fils d’un célèbre aquarelliste Champennois est dessinateur-scénariste de BD depuis plus de 20 ans. Breton d’adoption (il habite maintenant Saint-Malo). Il est l’auteur de plus d’une quarantaine d’albums BD et livres pour la jeunesse. Ce dernier a appris le métier auprès de deux illustres auteurs du 9ème art : Tibet (Ric Hochet) et René Follet…

Pascal BRESSON met en avant ses sujets de prédilections comme : la mer, les valeurs, l’injustice ou l’humanisme… Il a également travaillé auprès de grandes personnalités comme le Commandant Cousteau et Nicolas HULOT avec qui il a réalisé quelques ouvrages BD et livres pour enfants.

Ses dernières créations BD : « Jean-Corentin Carré, l’Enfant Soldat » édité aux Editions Paquet a reçu le Meilleur Album BD à Lyon 2015.

« Plus fort que la Haine » édité aux Editions Glénat a reçu le « Prix du Meilleur Album Public 2015, catégorie BD Européenne ».

Sa citation préférée : « un stylo peut transformer une tragédie en espoir et victoire » (Nelson Mandela)

Jean Corentin Carré, l’enfant soldat est une histoire vraie. Celle d’un gamin engagé à 15 ans. Celle du plus jeune poilu de France : un Breton, à qui cette bande dessinée rend hommage en contant le courage et les nombreux exploits. Mais pas seulement. C’est aussi, une histoire de guerre captivante et proche des hommes. Bienvenue dans l’horreur des tranchées : la boue, le froid, la mort, et la peur…

Nous vous invitons à rencontrer Pascal BRESSON, scénariste de cette trilogie d’un garçon qui voulait faire la guerre.

Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

Entrée libre.

Public : Tous publics

 

Details

Date: 18 mai
Time: 14:00 - 17:00

Lieu

Venue Name: salle polyvalente

Organisateur

Organisé par : UNC