DOLIBULLE

Profitez dès le 30 octobre prochain du nouvel Espace Aquatique imaginé et construit par la Communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel.

L’Espace aquatique communautaire, désormais nommé Dolibulle, ouvrira ses portes au public le 30 octobre 2019. Une réalisation d’un montant de 11 052 468 € HT (Assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et travaux) très attendue de tous, nageurs, scolaires,…qui proposera, au-delà de son bassin de 25 mètres composé de 6 couloirs, un bassin détente-loisirs de 186m, un espace bien-être et pour les petits, une pataugeoire de 31m².

Ce nouvel équipement propose une offre diversifiée pour les plus sportifs. Les familles et les scolaires ne seront pas en reste puisque Dolibulle leur est particulièrement dédié. 

Que tous les enfants du territoire puissent apprendre à nager : c’est l’objectif fixé par les élus communautaires. Dolibulle accueillera aussi bien les classes de maternelles et élémentaires que les collèges et lycées du territoire. Il sera  proposé des cycles de 10 séances par an aux enfants des écoles primaires. C’est ainsi que la Communauté de communes prendra en charge financièrement l’entrée et le transport des scolaires concernés vers la piscine.

Des créneaux horaires seront également réservés pendant les vacances d’été aux enfants des accueils de loisirs et des espaces jeunes du territoire.

Les loisirs, c’est l’essence même d’un Espace Aquatique : faire des longueurs, s’amuser, se dépenser et se détendre. A Dolibulle, chacun trouvera le moyen de pratiquer la natation selon ses envies.

Côté sportif, les maîtres-nageurs proposeront entre autres, des cours d’aquagym et d’aquafitness. Mais également des cours de natation ou bien des séances d’aquaphobie pour vaincre sa peur de l’eau, et ce, à tout âge.

L’espace Bien-Être (accessible sans supplément) viendra apporter une touche encore plus cosy, pour les adultes qui souhaiteront s’accorder un moment de repos. Il se compose d’un hammam, d’un sauna, d’un espace de douches massantes et d’une zone de repos-relaxation.

Aux beaux jours, un accès extérieur avec une aire de jeux d’eau et des transats. Et pour le plaisir de tous, la rivière  sauvage, emblème de Dolibulle. 

La rivière sauvage mesure 100 m de long (de son point de départ, à l’arrivée dans le bassin de réception). Les éléments fabriqués sur mesure sont assemblés un par un pour respecter les pentes plus ou moins accentuées. La pente générale de la rivière est de 5%. Un système de 3 pompes permettra de varier le débit d’eau en fonction de la vitesse souhaitée.

A NOTER 

La piscine Dolibulle fermera définitivement ses portes le dimanche 13 octobre au soir.  Le nouvel Espace Aquatique Communautaire ouvrira le mercredi 30 octobre. 15 jours, c’est le temps nécessaire aux équipes pour bien préparer l’ouverture au public